La « Joconde des baskets » jadis portée par Michael Jordan et une centaine d’autres paires de chaussures de sport rares sont exposées depuis vendredi à Melbourne, offrant un aperçu d’un marché de l’occasion qui a connu un boom spectaculaire pendant la pandémie.
Cette exposition, d’une durée de trois jours, est organisée par le géant des enchères en ligne eBay, qui cherche à conquérir des parts sur le lucratif marché de la basket usagée.
« Nous présentons certaines des baskets les plus rares et les plus emblématiques du monde », a claironné Alaister Low, expert en baskets d’eBay, lors de l’ouverture de cette exposition à Brunswick, une banlieue branchée de Melbourne.

Parmi ces joyaux figurent les Air Jordans, que M. Low surnomme « La Joconde des baskets », portées par le légendaire Michael Jordan en 1985, ainsi qu’une paire similaire qui avait trouvé preneur en 2020 pour 560.000 dollars.
L’exposition présente également les « College Dropout Bapestas », une collection signée Kanye West. Une paire de chaussures portée par le rappeur a atteint l’an dernier 1,8 millions de dollars aux enchères.
Le marché de la chaussure d’occasion « connaît une folle envolée », a raconté le propriétaire des précieuses Jordan Air, Michael Fan.
Il a expliqué que certains spécimens de sa collection d’environ 700 paires avaient vu leur valeur multipliée par cent en dix ans.
KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
