Une réception a été organisée, mardi à Casablanca, en l’honneur du globe-trotter marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe du monde d’ultra-marathon, qui a entamé en mai dernier un nouveau défi consistant à relier Amsterdam à Dakar à vélo.
Sur un parcours total de 6.000 km, Mosta effectue ce périple pour « lutter contre toute forme de violence et promouvoir la pratique du sport ».
En route vers Casablanca, il a fait escale dimanche à Tanger, en provenance d’Amsterdam, dans le cadre d’un voyage qu’il a entamé le 8 mai dernier depuis le stade Abdelhak Nouri dans la capitale néerlandaise, en passant par la Belgique, la France et l’Espagne. Son arrivée à sa destination finale, Dakar, est prévue vers le 25 juillet. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, M. Aziz Dadas et d’acteurs sportifs et associatifs.

S’exprimant à cette occasion, Mosta (67 ans) s’est dit très heureux de l’accueil qui lui a été réservé, relevant que cela lui poussera à redoubler d’efforts afin de pouvoir clôturer son périple en terre sénégalaise, contribuant ainsi à faire répandre les valeurs nobles du vivre-ensemble, de la paix et de la fraternité. Il a relevé, dans ce sens, que l’âge ne constitue pas un obstacle devant la réalisation de ses ambitions, indiquant que le choix du point de départ de cette épreuve n’est pas fortuit, vu la situation du joueur néerlando-marocain Abdelhak Nouri, victime de lésions cérébrales.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
