La sélection nationale de football U20 a perdu par 1 à 2 face à son homologue égyptienne, lors d’un match disputé dimanche à Abha, en Arabie Saoudite, en quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans.
Le Maroc avait pris les devants en inscrivant le premier but du match à la 22e minute, signé par Oussama El Yaakoubi, mais les Égyptiens ont réussi à marquer deux buts grâce à Ahmed Hawach à la 31e minute, et Salah Mustapha à la 61e minute.
Avec cette défaite, le Maroc quitte cette compétition arabe, tandis que l’Égypte se qualifie pour les demi-finales, rejoignant la Palestine, l’Algérie et l’Arabie Saoudite.
La sélection marocaine, sous la direction de l’entraineur Mohamed Wahbi, s’était qualifiée pour les quarts de finale après avoir terminé en tête du groupe F avec 6 points en s’imposant face au Soudan (4-2) et la Palestine (1-0).
Quant à l’Égypte, elle a avait dominé le groupe D en battant Oman (1-0) et la Somalie (2-0).
La Palestine et l’Arabie saoudite avaient composté leur billet pour la demi-finale après leur victoire contre la Jordanie aux tirs au but (5-4) et le Yémen, également aux tirs au but (3-1), respectivement. L’autre quart de finale disputé dimanche s’est soldé par la victoire 1 à 0 de l’Algérie sur la Tunisie.
La sélection nationale marocaine a remporté deux fois la Coupe arabe des moins de 20 ans en 1989 et 2011.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 22 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
