Médaillé d’argent au Championnat du monde de « Ninja Warrior », Bilal Sahli a du jouer des coudes pour se faire une place au soleil de la discipline. Sans soutien de la part de la Fédération royale marocaine de skate, roller, trottinette et sports urbains, il s’est débrouillé par lui-même pour assurer sa participation à cette compétition organisée à Manille. Il a même du payer de sa propre poche son billet d’avion. Une course d’obstacles avant l’heure pour ce champion marocain pourtant habitué à relever tous les défis. Il serait temps que l’ on s’intéresse à tous ces athlètes, comme Bilal Sahli, qui porte haut les couleurs du Maroc, sans soutien et hélas trop souvent sans la moindre reconnaissance de la part de nos dirigeants sportifs. Chouma !

Le champion marocain Bilal Sahli, qui a décroché la médaille d’argent au Championnat du Monde de « Ninja Warrior », dans la catégorie « Freerunning » et « Sports d’Obstacles », organisé à Manille (Philippines) les 6 et 7 août, a affirmé que ce nouvel exploit du sport national est « sans précédent » sur les échelons arabe et africain.
S’exprimant à son arrivée, mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, après sa participation à cette compétition, Sahli a estimé que la participation marocaine à ces joutes a été réussie étant donné que la médaille d’argent qu’il a remportée est la première du genre aux niveaux arabe et africain.
« Ma qualification aux phases finales de ce championnat du monde est un grand exploit qui témoigne de l’importance qu’accorde le Maroc à cette discipline en pleine expansion dans le Royaume et pratiquée par des sportifs de différents âges », a-t-il ajouté, se félicitant de cette performance qui incitera les jeunes à s’illustrer lors des différents rendez-vous sportifs.
S’agissant des prochaines échéances, il a indiqué que sa participation au championnat du monde de Manille lui permettra de disputer sous de bons auspices une autre étape internationale aux Etats Unis d’Amérique, fin septembre prochain, relevant que les sportifs marocains disposent de grandes qualités pour représenter dignement le Maroc lors des championnats du monde de la discipline.

De son côté, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de skate, roller, trottinette et sports urbains, Saleh Merzoug a indiqué que cet exploit traduit la grande importance qu’accorde la fédération au développement des sports urbains au Maroc et reflète également le succès du sport marocain lors des différentes manifestations sportives.
Il a, dans ce sens, prédit un « avenir radieux pour ce sport au Maroc », notant que l’exploit de Sahli donnera un coup de pouce à cette discipline qui requiert une bonne condition physique, de la rapidité, des qualités techniques et de la précision.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 2 joursMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
