Vif succès ce dimanche matin pour la première édition de Access Run, un évènement sportif original organisé par la Fondation Nabda et sa présidente Aziza Gannoune.
Réunissant quelques 800 participants, cet événement avait pour but de célébrer la Journée mondiale du sport pour le développement et la paix, une initiative que l’on doit à M. Kamal Lahlou, vice président du comité national olympique marocain, le CNOM, qui avait suggéré ce concept aux Nations Unies.
Et aujourd’hui, les organisateurs de Access Run ont amplement contribué à promouvoir ces valeurs en organisant cette course de 6 km pour le 6 avril.
Du phare de Casablanca à l’esplanade de la Grande Mosquée Hassan II, en binôme, les participants ont pu ainsi faire non seulement du sport mais aussi découvrir l’Autre. Comme le souligne Aziza de la Fondation Nabda, les duos composés d’une personne ordinaire et d’une personne extraordinaire ont pu avoir un regard totalement différent sur la question de l’handicap.
Soutenu par de nombreux partenaires comme la Sonasid, Vinci, OCP, ESCA ou encore Meet the Runners, l’événement Access Run a ainsi contribué à favoriser l’inclusion sociale par le sport. Une belle initiative, pleine de bonheur, solidarité et émotions, à renouveler !
A voir
-

Football
/ il y a 23 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
