Le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, a annoncé que les internationaux béninois seront dorénavant surnommés « les Guépards » au lieu des « Écureuils ».
« Nous avons déjà adressé un courrier à notre tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. Il n’y aura plus d’Écureuils au Bénin pour ce qui est du football. A partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards », a indiqué Mathurin de Chacus à la presse, en marge d’une Assemblée générale, marquée par sa réélection à la tête de la FBF.
Considéré comme trop fragile et modeste par les fans béninois, l’Écureuil va laisser la place au Guépard, grand mammifère carnassier, le plus rapide des prédateurs terrestres.
Il faut préciser que Mathurin de Chacus a été tout logiquement réélu à la tête de la Fédération béninoise de football (FBF) pour un nouveau mandat de 4 ans. Seul candidat à sa propre succession, Mathurin de Chacus, porté par la liste unique « Allons plus loin », a été reconduit, lors d’une Assemblée générale élective du Comité exécutif de la FBF.
Les délégués ont à l’unanimité validé le nouveau mandat de celui qui a clairement annoncé son envie de révolutionner le football dans son pays. C’est un oui total que Mathurin de Chacus a récolté. Un 69/69.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 17 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
