Connectez-vous avec nous

Autres

Agadir à l’heure du Padel…

La ville d’Agadir accueille du 18 au 22 février, le premier tournoi international de padel – FIP Bronze, avec la participation de nombreux concurrents marocains et étrangers.

Cet événement sportif qui se déroule au Royal Padel Agadir, est organisé par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), sous l’égide de la Fédération internationale de Padel (FIP).

Au total, une trentaine d’équipes issues de onze nations sont de la partie. Des joueurs venus de l’Espagne, le Danemark, la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Argentine, la Tunisie, la Pologne, la Suède, ainsi que le Maroc disputeront leur place dans le tableau principal de cette compétition du circuit CURPA FIP Tour 2026.

Inscrite au calendrier officiel de la FIP, la compétition marque un tournant important pour la promotion du padel au niveau national et international, a indiqué à la MAP Reda Serghini, en charge du padel au sein de la FRMT.

Le plateau s’annonce relevé avec la présence de joueurs habitués au haut niveau parmi les 100 premiers au niveau mondial, ainsi que certains des meilleurs pratiquants au Maroc au grand bonheur des passionnés de ce sport, a-t-il ajouté, en saluant l’appui du Royal Tennis Club d’Agadir ainsi que des différents partenaires pour la réussite de cette compétition.

Ce premier tournoi international de padel – FIP Bronze sera suivi par trois autres étapes au Maroc, en l’occurrence Marrakech, Casablanca et Kénitra.

Le padel connaît un essor important dans le Royaume ces dernières années, dont témoigne la montée en flèche du nombre de pratiquants et de terrains.

Cette discipline qui se joue principalement en double, est un mélange de tennis et de squash avec quelques règles qui lui sont propres.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Autres