Connectez-vous avec nous

Gouvernance / Formation

AIPS : les préparatifs du Congrès à Rabat

Le bureau exécutif de l’Association Marocaine de la Presse Sportive (AMPS) a tenu une réunion consacrée à l’examen des dispositions prises pour accueillir le 87ème Congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS).

La tenue du Congrès de l’AIPS à Rabat, du 12 au 17 mai prochain, qui fera du Maroc le cœur battant du journalisme sportif international, arrive à un moment particulier, puisqu’il se tient pour la deuxième fois dans le Royaume, après le premier organisé en 2005 à Marrakech, indique l’AMPS dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, organisée vendredi dernier au siège de l’Union Africaine de la Presse Sportive (AIPS Afrique) à Casablanca.

Elle reflète aussi la position privilégiée du Maroc au niveau mondial, étant la capitale des grands évènements et compétitions sportifs outre la confiance dont il jouit de la part de la Fondation internationale de la presse sportive, « qui se rappelle, avec une grande fierté, le succès impressionnant du 68ème Congrès tenu il y a deux décennies dans la ville ocre », poursuit la même source.

Ce congrès constitue également une plateforme pour le journalisme sportif mondial qui permet aux congressistes de débattre du présent et de l’avenir du sport dans le monde et une occasion unique pour les professionnels des médias sportifs de se rencontrer, d’échanger des idées et de discuter des défis et des opportunités actuelles dans le domaine du journalisme sportif, ajoute le communiqué.

Quatre jours durant, pas moins de 300 délégués du monde entier auront ainsi l’occasion d’assister à des conférences, des ateliers et des tables rondes animés par des experts de renom, couvrant des sujets allant des innovations technologiques aux questions éthiques, en passant par les nouvelles tendances en matière de couverture des événements sportifs. Ce Congrès est également un espace pour promouvoir et développer le journalisme sportif. Les discussions porteront sur l’évolution de la profession, les défis posés par les nouvelles technologies et l’importance de l’éthique dans la couverture des événements sportifs.

Ces échanges permettront d’améliorer les compétences des journalistes et de consolider la coopération internationale dans ce domaine. A cette occasion, le bureau exécutif de l’AMPS a procédé à la désignation des commissions qui se partageront les tâches de préparation et de supervision du Congrès. Il s’agit du Comité d’honneur, qui comprend les présidents fondateurs et les anciens présidents de l’AMPS ainsi que des personnalités sportives qui soutiennent directement l’Association, le Comité d’organisation, la Commission d’accueil, la Commission de marketing et de Sponsoring, la Commission des relations et de la communication, la Commission des finances, la Commission des accréditations, la Commission des transports et de la logistique, la Commission d’édition et de documentation, outre le Secrétariat du congrès.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Gouvernance / Formation