Connectez-vous avec nous

Football

Al Ahly-Raja : Encore un  scandale pour le football africain !

Lors de son quart de finale aller de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football face aux Egyptiens d’Al Ahly, le Raja de Casablanca a été victime d’une grave injustice.

A la dixième minute de jeu, l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala a sifflé un pénalty imaginaire contre le club casablancais.

Appelé par l’arbitre assistant, l’Algérien Mehdi Abid Charef, qui s’était déjà tristement illustré lors  finale aller de la Ligue des champions 2018 entre Al Ahly et l’Espérance sportive de Tunis, l’homme en noir congolais a vu une faute de main d’un défenseur rajaoui après avoir visionné la vidéo sous un seul angle.

Mais les autres ralentis diffusés par les arbitres assistants de la VAR montrent que  le ballon a clairement touché la cuisse du joueur.

Erreur flagrante d’arbitrage…encore une !

Malgré les  appels de son staff arbitral à revenir sur sa décision, Jean-Jacques Ndala  est resté droit dans ses bottes et n’a pas voulu revenir sur son erreur

Et puis autre scandale,  comme le prouve aussi plusieurs photos publiées après le match, l’arbitre congolais aurait également saisi par le cou un joueur du Raja. Un geste déplacé scandaleux qui devrait également faire l’objet d’une plainte de la part du Raja de Casablanca auprès de la Confédération africaine de football.

En tout cas, quelque soit la décision de l’instance africaine, gageons que les Rajaouis auront à cœur de venger leur honneur lors du match retour qui aura lieu le week-end prochain à Casablanca.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Football