Finaliste de la Ligue des champions l’an dernier, Manchester City va connaître « un test incroyable » en demi-finale aller, mardi, selon son entraîneur Pep Guardiola, face au Real Madrid qui ne rêve que de victoire finale, a assuré Carlo Ancelotti, lundi.
Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City): « Jouer contre le Real est un test incroyable et on va essayer (de le passer), en souffrant quand il faudra souffrir et en restant ensemble. Et quand on aura le ballon, en essayant d’attaquer le mieux possible. Mais ce serait pareil si on jouait contre le Bayern ou Barcelone ou n’importe quelle équipe régulièrement à ce niveau de la compétition. Il y a quelques années, on ne disputait presque jamais ces tours, maintenant on est régulièrement là, c’est bien ».
Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid): « Défensivement, si on n’a pas une équipe compacte, on va souffrir. Il faut avoir un esprit collectif. L’aspect défensif sera très important parce que City aura souvent le ballon longtemps. Quand ils l’ont, il ne faudra pas les regarder jouer, mais défendre en essayant de le leur reprendre. Quand on aura le ballon, il faudra essayer de créer du danger par des attaques posées, des contres ou des duels. Il n’y a pas beaucoup de mystère sur ce qu’on va proposer ».
Federico Valverde (milieu de terrain du Real Madrid): « C’est une super équipe, évidemment. Ils travaillent ensemble depuis longtemps. Cela crée une belle dynamique. Ils savent tous quelle position ils doivent occuper et ce qu’ils ont à faire. C’est une équipe de classe mondiale, qui joue pour remporter toutes les compétitions. Il faudra neutraliser leurs qualités et mettre les nôtres en place pendant le match ».
Guardiola: « Les deux matches contre le Sporting Lisbonne et le match aller contre l’Atlético, on a joué sans concéder d’occasions, mais au retour (…) en seconde période ils ont été meilleurs que nous et ils ont eu des occasions tout à la fin. Donc, oui, il faudra défendre fort et évidemment sur Benzema, qui a marqué beaucoup de buts contre Chelsea, mais pas seulement contre Chelsea. C’est un joueur fantastique, on le sait ».

Composition probable des équipes de Manchester City et du Real Madrid, opposées mardi (19h00) à l’Etihad Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions :
Manchester City: Ederson – Walker, Dias, Laporte, Zinchenko – Silva, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Jesus, Sterling
Entraîneur: Pep Guardiola (ESP)
Real Madrid: Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Valverde, Benzema (cap.), Vinicius
Entraîneur: Carlo Ancelotti (ITA)
KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 20 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
