
Soirée exceptionnelle ce soir au Mégarama de Casablanca où le groupe Challenge et New Publicity créé, il y a quatre décennies, par Kamal Lahlou, ont invité deux personnalités hors norme du monde du sport et de la télévision : Arsène Wenger, ancien entraîneur et manager du club anglais de Arsenal pendant 22 ans, et Michel Denisot, ancien président du Paris Saint-Germain et animateur vedette du Grand Journal sur Canal+.

En toute simplicité et sincérité, Arsène Wenger est ainsi revenu sur les temps forts de sa carrière et ses convictions profondes sur le leadership.
De la gestion d’une équipe constellée de joueurs talentueux, mais parfois à l’égo surdimensionné, aux enjeux financiers et stratégiques d’un club ambitieux en passant par les pressions des supporters et des médias, celui que l’on surnomme, avec un profond respect, Le Professeur, nous a présenté sa propre vision du leadership et du leader.

Dans ce débat animé par Michel Denisot, journaliste animateur, ancien président du PSG et aujourd’hui à la tête du Paris FC, on a pu ainsi comprendre que tout à chacun peut être demain un leader à condition d’avoir une conviction ou un rêve et de s’y tenir corps et âme ! Il faut savoir s’entourer des compétences qui vous permettront de performer et être attentif aux opportunités et aux rencontres qui se présentent à vous.

Cette première édition du Challenge Leadership Show a aussi été l’occasion de rendre un hommage appuyé et mérité à Si Kamal Lahlou pour son engagement dans le développement du sport et de la presse nationale. C’est grâce à lui que nous célébrons aujourd’hui chaque année, le 6 avril, la Journée mondiale du sport sous l’égide des Nations Unies.

Animée avec brio et humour par l’acteur associatif Saad Adib qui a relevé le défi de récolter le soutien de 26 stars du ballon rond en 26 jours dans 26 villes à travers le monde pour soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, cette soirée du Challenge Leadership Show a été un véritable succès, emplie d’émotions, d’enseignements et de partage.

Merci à Rafik Lahlou et les équipes de Challenge pour cette initiative inédite et vivement la prochaine édition !
Karim Dronet
A voir
-

Football
/ il y a 20 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
