L’Angleterre, récente finaliste malheureuse de l’Euro, a délogé du podium du classement Fifa des sélections masculines de football la France, qui glisse à la 4ème place, a annoncé la Fédération internationale jeudi.
Aux deux premières places de ce classement figurent toujours la Belgique et le Brésil.
La Fifa explique le recul de la France au profit de l’Angleterre par leurs récents résultats dans la campagne de qualification pour le Mondial 2022 (deux nuls et une victoire pour les Bleus, contre deux victoires et un nul pour les Three Lions).
Sacrés en juillet, les Italiens, champions d’Europe, et les Argentins, vainqueurs de la Copa America, restent respectivement 5èmes et 6èmes de ce classement.
Le Classement des Africains
La Tunisie a gagné trois places dans le nouveau classement Fifa publié jeudi par l’instance internationale du football, pour se retrouver 25e mondiale, mais toujours deuxième africaine.
Les aigles de Carthage, vainqueurs lors des deux premières journées des qualifications au Mondial-2022 face à la Guinée Equatoriale (3-0) et la Zambie (2-0), occupent désormais la 25e position mondiale et deuxième africaine derrière Sénégal qui a gagné à son tour une place (20e).
L’Algérie conserve à son tour la 3e place sur le plan continental (30e mondiale) devant le Maroc (33e, -1) et le Nigeria (34e).
KD avec MAP et AFP
A voir
-

Football
/ il y a 15 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 2 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
