Suivez nous

Gouvernance / Formation

Dakhla : A l’école du Kite

L' »Académie Dakhla Discovery du Kitesurf » constitue désormais un nouveau jalon pour enrichir les infrastructure des sports nautiques à la ville de Dakhla, devenue ces dernières années une destination mondiale pour la pratique des sports de glisse.

En renforçant les infrastructures sportives dans la ville, cette académie, créée en 2017, contribue également à la formation des jeunes et les encourage à pratiquer le kitesurf, et à promouvoir les sports de glisse dans le joyau des provinces du sud.

Elle œuvre également, sous l’encadrement de formateurs spécialisés, à former et apprendre aux jeunes et aux amateurs les principes et les bases de la pratique de ce sport, qui prend de plus en plus d’ampleur, dans le but d’approfondir leurs connaissances et d’échanger leurs expériences.

La création de cette académie intervient après l’essor de cette discipline dans la ville de Dakhla, devenue accessible sur de nombreuses plages, notamment la plage Foum El Bouir, l’une des meilleures plages marocaines pour la pratique des sports de glisse.

En plus de son rôle sportif, l’académie participe, aux côtés de cinq autres clubs spécialisés, au rayonnement sportif et à l’attractivité touristique de la région Dakhla-Oued Eddahab, qui regorge de formidables potentiels naturels, entre océan et désert, avec en particulier un climat clément, des vents forts et une bonne infrastructure, outre l’accueil chaleureux réservé aux invités de la ville.

Dans cette veine, le chargé de gestion de l' »Académie Dakhla Discovery du Kitesurf », Abdelaziz Ouakrim, a déclaré que cet établissement est devenu l’une des infrastructures sportives qui aident les jeunes de la ville à pratiquer le kitesurf, à les former et à leur inculquer l’amour de cette discipline, soulignant la nécessité de saisir les opportunités qu’offre la ville en tant que destination de référence de haut niveau pour les professionnels et les débutants de ce sport.

L’idée de créer une académie pour apprendre aux jeunes à surfer s’explique par la disponibilité des infrastructures appropriées pour pratiquer les sports de glisse à Dakhla, qui connait un afflux de champions de surfeurs tout au long de l’année, a précisé M. Ouakrim, qui est également un entraîneur de kitesurf.

M. Ouakrim, par ailleurs membre de l’association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle », qui participe à l’organisation des plus grands événements de sports nautiques dans la ville et la région, a ajouté que son ambition, avec d’autres acteurs sportifs, est de mobiliser davantage de clubs spécialisés dans le domaine et d’impliquer les élus et les acteurs locaux dans la promotion de ce sport, devenu une discipline d’avenir pour les habitants de Dakhla et de la région.

KD avec El Mustapha ENNASRI MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation

Powered by Live Score & Live Score App