Connectez-vous avec nous

Moteurs

Dernière ligne droite pour les Gazelles

Après une douche et une nuit au bivouac au retour de la première étape marathon, nos gazelles sont parties sur la 5ème étape, au nord de Djebel Bani.

Le ciel laiteux complique la navigation car les équipages ont peu de visibilité…Pour cette nouvelle journée, les Gazelles commencent par un passage de sable. Si certaines font un peu la grimace, d’autres se réjouissent !

Malgré la fatigue, les Gazelles ont prévu de « tout donner » pour cette journée. La difficulté annoncée de cette cinquième étape soude les équipages qui échangent volontiers sur leurs caps et les reliefs à prendre en compte. « Moi ce qui me fait peur, c’est la balise 3. On va avoir une très longue distance à parcourir, notamment en traversant l’oued Drâa », analyse Malika, de la team 168 (Malika AJAHA / Hajar EL BIED) .

Il y avait de tout aujourd’hui, on a découvert un tout nouveau décor et de nouvelles sensations », résume l’une d’entre elles. La Gazelle est notamment « contente » d’avoir pu franchir de nouveaux passages sableux « pour se remettre dans le bain avant les dunes de Chegaga » du lendemain.Celles qui vont chercher les balises 4 coûte que coûte affichent une grande fierté. « On est allées au bout de nous-mêmes »« On ne voulait pas faire les dunes parce que je sais qu’à partir de 16h c’est de la soupe et du coup on a failli abandonner mais, finalement, on s’est battues pour aller chercher la balise ».

« Ça y est, vous êtes de vraies Gazelles », complimente Betty, de la team 39 (Elisabeth KRAFT / Celia MASCART) , qui se veut rassurante sur la suite : « ça se fait bien, il faut juste passer entre les murs ».

À mesure que la soirée avance, l’arrivée en balise 5 prend des airs de fête ! Il faut dire que c’est la dernière vraie balise à trouver puisque les deux suivantes sont automatiques.

Au classement de cette étape, on félicite la 252, Karima et Anne Marie conservent la 1ère place. La 153,Nadia et Yasmina sont en 10ème position, jolie remontée  ! La 168, Malika et Hajar remontent à la 14ème place, par contre, la 167, Jawhara et Dounia passent en 21ème position … A la 64ème, la 197, nos novices Céline et Khadija.

En crossover, nos 2 teams Dacia Maroc, la 302 et 303 sont les premières dans leur catégorie.

Et en électrique notre duo de choc, le 601, Fairuz et Noéline sont en 3ème position.

La dernière étape sera une marathon avant de déterminer le classement général où tout peut encore changer ! Le suspense reste entier jusqu’à Essaouira.

KD avec Hélène Clemençon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Moteurs