Suivez nous

Autres

Destination Dakhla, paradis des riders

La tenue à Dakhla de la 11è édition du championnat du monde de kitesurf Prince Moulay El Hassan se veut une consécration du rayonnement international de la ville sur les plans sportif et touristique, a assuré la présidente de l’Association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle, Mme Laila Ouachi. Ce samedi c’est l’Australien James Carew qui a été sacré champion du monde. Chez les femmes, c’est sa compatriote Péri Roberts qui remporte le titre mondial !

L’organisation à Dakhla de cette prestigieuse compétition après deux ans d’absence en raison de l’épidémie à coronavirus contribue énormément à la promotion de l’image de la ville en tant que destination de choix pour les amoureux des sports nautiques, a-t-elle mis en avant dans un entretien accordé à la MAP.

L’édition 2021, qui se tient en total respect des conditions sanitaires liées au covid-19, permettra aux participants de découvrir les potentialités naturelles et touristiques de la région et de la ville, devenue ces dernières années un eldorado des férus des sports de glisse à travers le monde.

En dépit des circonstances actuelles liées au coronavirus, l’association a réussi, en coordination et en collaboration avec ses partenaires et les acteurs internationaux et locaux à gagner le pari d’organiser cette édition avec la présence des meilleurs champions mondiaux, s’est-elle félicité, relevant que la participation des meilleurs riders du monde à l’étape de Dakhla témoigne de la place qu’occupe la ville en tant que destination mondiale privilégiée des sports nautiques.

La clémence du climat, la force des vents et la qualité des infrastructures de la ville, sont autant de facteurs qui confortent la place leader de la ville sur l’échiquier mondial des sports de glisse, a-t-elle ajouté.

Mme Ouachi a indiqué dans ce sens que l’édition 2021 du championnat du monde de kitesurf à Dakhla connait la participation de 40 sportifs, dont 7 champions marocains, outre une participation féminine remarquée.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres