Les résultats de l’enquête des responsables du sport automobile mondial (FIA) sur les événements survenus lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, où le Néerlandais Max Verstappen a décroché le titre mondial 2021, seront connus le 18 mars, a annoncé la FIA jeudi.
L’instance dirigeante avait fait savoir qu’elle avait diligenté une enquête sur le très controversé Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi du 20 novembre, le dernier de la saison 2021.
La démarche vise à faire toute la lumière sur les circonstances qui ont permis à Max Verstappen de doubler dans le dernier tour Lewis Hamilton, en route pour son huitième titre, un record, et le rôle joué par la voiture de sécurité dans ce dénouement.
La FIA a annoncé que les chefs d’équipe ainsi que les représentants de l’organisme dirigeant se réuniront le 19 janvier pour discuter de l’utilisation de la voiture de sécurité. Les pilotes seront également associés aux discussions, a-t-elle précisé.
« Le résultat de l’analyse détaillée sera présenté à la Commission F1 en février, et les décisions finales seront annoncées lors du Conseil mondial du sport automobile à Bahreïn le 18 mars », a ajouté la FIA, soit deux jours seulement avant le premier Grand Prix de la saison 2022 à Bahreïn.
KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
