Le gendarme financier du football français, la DNCG, a décidé hier d’encadrer la masse salariale des Girondins de Bordeaux, qui ont traversé ces dernières années de grandes difficultés financières mais ont été néanmoins maintenus in extremis en Ligue 2 par la Fédération le 27 juillet.
« Les indemnités de mutation », c’est à dire les sommes versées lors des transferts de joueurs, seront elles aussi encadrées, a annoncé la DNCG dans un communiqué.
Le club girondin a ainsi évité des sanctions beaucoup plus contraignantes comme l’obligation de vendre avant d’acheter, ou même une interdiction totale de recrutement à titre onéreux, c’est-à-dire hors prêts et joueurs libres.
Le FCGB était dans l’attente de cette décision depuis son maintien au dernier moment en Ligue 2 par la Fédération française de football (FFF) le 27 juillet, après avoir été menacé d’une relégation administrative en National pendant de longues semaines. Une telle décision aurait, à terme, pu signifier la disparition du club.
Concernant le maintien en Ligue 2 du club bordelais, on écoute le commentaire de Vincent Chaudel de l’Observatoire français du Sport Business :

KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
