L’Anglais Simon Griffiths et le Néozélandais Steven Alker ont occupé, jeudi, la première place du classement provisoire de la première journée de la 49è édition du Trophée Hassan II de golf, organisée du 3 au 8 février au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Griffiths et Alker ont terminé la première journée à la 1ère place, ex aequo, après avoir rendu une carte de 69 coups, chacun, soit quatre coups sous le par.
La troisième place est revenue à sept golfeurs, à savoir le Japonais Hiroyuki Fujita, les Américains Tim O’Neal et Brett Quigley, le Français Thomas Levet, le Coréen Yang Yong-eun, l’Espagnol Miguel Angel Jiménez et le Brésilien Adilson da Silva.

Chez les dames, l’Américaine Brianna Navarrosa a pris, jeudi, la tête du classement de la 28è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisée du 3 au 8 février au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Avec une carte de 67 coups, soit 6 coups sous le par, Navarrosa a terminé la journée à la première place devant la Suédoise Kajsa Arwefjall et l’Espagnole Ana Pelaez Trivino, qui ont réalisé, toutes les deux, un total de 68 coups, soit 5 coups sous le par.
La troisième place est allée, ex-aequo, à l’Anglaise Gabriella Cowley, à l’Autrichienne Sarah Schober et à la Danoise Cecilie Finne-Ipsen avec 69 coups, soit 4 coups sous le par. La première marocaine la mieux classée à l’issue de cette journée a été Ines Laklalech, qui s’est positionnée à la 14è place avec un total de 71 coups, soit 2 coups sous le par.
Vendredi, les compétitions de la deuxième journée permettront de connaitre l’identité des joueuses qui se qualifieront pour le tour décisif. Cette 28e édition, devenue depuis 13 ans une étape majeure du Ladies European Tour, connaît la participation de 108 joueuses, dont la Suissesse Chiara Tamburlini, qui a remporté en 2024 l’ordre du mérite du Ladies European Tour.
Elle enregistre la participation également de cinq joueuses marocaines, en l’occurrence Ines Laklalech, Maha Haddioui, Lina Belmati, Malak Bouraeda et Sofia Essakali. A noter que le Maroc reste à ce jour le seul pays à organiser une épreuve masculine et une autre féminine inscrites dans les calendriers européens de golf.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 19 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
