La 8-ème édition de l »‘Ice Swim in Morocco » est prévue le 8 février dans un bassin flottant sur le lac d’Aguelmam Azegza.
Cette édition comprend six distances de nage allant de 50 m à 1000 m dans une eau entre 5 et 6 degrés, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
Outre le Maroc, cet évènement connaitra la participation de l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse, la France, l’Italie, le Danemark, l’Uruguay, la Pologne, le Mexique, la Malaisie, l’Australie, la Bulgarie, la Belgique et l’Argentine, ajoute la même source, précisant que des relais 4×50 m mixte et 4×100 m par pays sont programmés comme nouveautés de la 8-ème édition.
L »‘Ice Swim in Morocco » repose sur des piliers fondamentaux, notamment la promotion de l’éco-tourisme responsable, poursuit le communiqué, notant que « le lac d’Aguelmam Azegza est le premier et le seul lac marocain à arborer le label Pavillon Bleu, garantissant un respect de l’environnement et une gestion durable ».
Il s’agit également, précise-t-on de même source, de faire connaître la région au niveau mondial, relevant que l »‘Ice Swim in Morocco a été classé parmi les 100 meilleurs événements mondiaux de natation en eau libre par la World Open Water Swimming Association en 2022″.
La doyenne de l’événement, Pénélope Armstrong (États-Unis), âgée de 80 ans, participera également à cette édition qui s’annonce passionnante, aux côtés d’autres personnalités marocaines qui viendront non seulement assister à l’événement, mais y participer, conclut le communiqué.

Parmi les invités marocains, il y aura notamment les acteurs Mansour Badri et El Mehdi Chehab ainsi que l’actrice Asmaa Khamlichi.
Une activité culinaire sera aussi organisée par le célèbre Chef Simo, gagnant de MasterChef.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 13 heuresLes Lions de l’Atlas affutent leurs griffes
La sélection marocaine a effectué, samedi à Monterrey, sa première séance d’entraînement en préparation...
Par KD -

Football
/ il y a 2 joursDembélé a frappé…le Sénégal en ballottage
La France, victorieuse vendredi de la Norvège 4-1 avec un triplé d’Ousmane Dembélé, a...
Par KD -

Autres
/ il y a 3 joursMonterrey : dispositif exceptionnel de RAM
A la suite de la qualification de l’Équipe Nationale de football pour les seizièmes...
Par KD




