Plusieurs joueurs ont quitté jeudi l’équipe nationale italienne de football et ne disputeront pas les prochains matches de Ligue des nations, dont Marco Verratti, Jorginho et Lorenzo Insigne.
Au lendemain de la nette défaite à Londres contre l’Argentine (0-3), dans le duel honorifique entre champions d’Europe et d’Amérique du sud, les Italiens se sont retrouvés à Florence pour préparer les matches contre l’Allemagne, samedi à Bologne, la Hongrie (7 juin), l’Angleterre (11 juin) puis de nouveau la Mannschaft (14 juin).
Outre Chiellini, retraité international à 37 ans, Roberto Mancini s’est séparé de plusieurs joueurs champions d’Europe, a annoncé la Fédération italienne: Marco Verratti, Jorginho, Lorenzo Insigne, Emerson Palmieri et Federico Bernardeschi.
Trente-huit joueurs restent à disposition du sélectionneur azzurro pour les rencontres de Ligue des nations. Roberto Mancini a appelé large en faisant notamment appel à des jeunes pour tenter d’apporter un peu d’air frais à une équipe en plein doute depuis la qualification ratée pour le Mondial-2022 en mars, en raison de la défaite en barrage contre la Macédoine du Nord (0-1).
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 2 joursMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 4 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet