Suivez nous

Football

La ligue des Champions menacée

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exclu mardi que la finale de Ligue des champions prévue fin mai puisse se jouer à Saint-Pétersbourg, après la reconnaissance par la Russie de régions séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, une situation que l’UEFA « surveille de près ».

« Il est absolument vital en cette période critique que le président Poutine comprenne que ce qu’il fait sera un désastre pour la Russie », a déclaré Boris Johnson après avoir annoncé au Parlement des sanctions contre des banques et oligarques russes.

« Et il est clair, au vu de la réponse du monde à ce qu’il a déjà fait dans le Donbass (est de l’Ukraine, NDLR), qu’il va se retrouver avec une Russie plus pauvre en raison des sanctions que le monde va mettre en oeuvre », a-t-il ajouté.

« Une Russie plus isolée, une Russie ayant un statut de paria », a-t-il ajouté. « Aucune chance de tenir des tournois de football dans une Russie qui envahit des pays souverains », a-t-il poursuivi, disant espérer que Vladimir Poutine « recule du précipice » et ne procède pas à « une invasion totale » de l’Ukraine.

La Russie, pays hôte du Mondial-2018 de football, doit organiser la finale de la Ligue des champions le 28 mai à Saint-Pétersbourg.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football