Connectez-vous avec nous

Football

L’affaire « Rabiot » fait des vagues !

Après la nette victoire du Paris SG dimanche contre l’OM, le « Classique » du football français a rebondi hors du terrain lundi avec la vive réaction d’Adrien Rabiot, de sa famille et de son club face aux banderoles insultantes qui l’ont visé au Parc des Princes.

« Insulter une mère et un père décédé… Tout se paye un jour. Vous ne l’emporterez pas au paradis. Croyez-moi », a écrit Rabiot dans une « story » publiée sur son compte Instagram, où il met aussi en cause le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi.

« Nasser, tu peux avoir tout l’argent du monde et même plus, la classe ça ne s’achète pas », a-t-il ainsi écrit.

Ancien joueur du PSG, Rabiot a été accueilli par des sifflets nourris et des chants insultants répétés dimanche au Parc des Princes, où l’OM s’est incliné 3-1 contre le club de la capitale.

Le milieu de terrain international a aussi été ciblé par plusieurs banderoles offensantes déployées par des supporters parisiens, dont l’une qui évoquait sa mère, qui gère ses intérêts depuis le début de sa carrière, ainsi que son père. Ce dernier est décédé en 2019 après avoir souffert pendant 12 ans d’un « locked-in syndrome » provoqué par un grave AVC.

Interrogée lundi après-midi par l’AFP, Véronique Rabiot a confirmé son intention de porter plainte après ces incidents, comme elle l’avait annoncé dans la matinée sur Radio France.

« Je vous le confirme, bien sûr. Je suis déterminée. Parce que c’est allé trop loin, c’est trop », a-t-elle dit à l’AFP alors qu’elle était en route pour Clairefontaine, où son fils a rejoint l’équipe de France, qui doit affronter la Croatie en quart de finale de la Ligue des Nations.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Football