Le Brésil est devenu le premier pays d’Amérique latine et le troisième au monde à se qualifier pour la Coupe du monde de football Qatar-2022, en battant, jeudi à Sao Paulo, la Colombie en match des éliminatoires sud-américaines.
La Selecao, unique équipe nationale à ne jamais rater une coupe du monde, a assuré sa présence au Qatar en atteignant 34 points en 12 matchs joués, à quelques jours du superclasico contre l’Argentine. Cette performance équivaut à 62,9% du total de 54 points mis en jeu lors des éliminatoires sud-américaines, jouées par dix pays.
Grâce à l’unique but de la rencontre (71e), inscrit par le joueur de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paquetá, la Selecao a assuré sa qualification à cinq matchs de la fin.
« La qualification est le fruit des efforts de tous depuis longtemps. J’ai pleuré de joie après le but parce que je suis très heureux de vivre ces moments sous le maillot du Brésil », a déclaré Paqueta au micro de TV Globo après le match.
De son côté, le sélectionneur brésilien, Tite, a fait preuve de retenue et de réalisme lors d’une conférence de presse. Il a affirmé qu’il s’est fixé comme objectif « d’avoir de la solidité, de la création et davantage d’efficacité devant le but ».
La victoire contre la Colombie était la 50e en 67 matchs de Tite en tant qu’entraîneur du Brésil, même si, comme il l’a dit, il ne se fie pas trop aux statistiques.
KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 15 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 2 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
