Connectez-vous avec nous

Football

Liverpool en finale… mais dans la douleur !

Mené 2-0 à la pause, Liverpool, méconnaissable, s’est réveillé en deuxième période et a réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions mardi à Villarreal (3-2, aller: 2-0), malgré la résistance affichée par le modeste club espagnol dirigé par Unai Emery.

Surpris d’emblée par un but de Boulaye Dia, puis juste avant la pause sur une tête de Francis Coquelin sur un nouveau service de son compatriote français Etienne Capoue (40e), les hommes de Jurgen Klopp ont répliqué au retour des vestiaires, avec trois buts signés Fabinho (62e), Luis Diaz (67e), et Sadio Mané (74e), sur une sortie hasardeuse de Geronimo Rulli.

Les Reds devront attendre vingt-quatre heures pour connaître leur adversaire en finale, le 28 mai au stade de France : Manchester City, vainqueur 4-3 lors d’un match aller épique, se déplace mercredi (21h00) au Santiago-Bernabéu pour y affronter le Roi d’Europe, le Real Madrid et ses treize couronnes continentales.

Quelle frayeur! L’ogre Liverpool, annoncé archi-favori de cette double confrontation face au modeste « Sous-marin jaune » et prétendant au titre, a vacillé dans le chaudron mouillé de la Ceramica pendant 45 minutes mardi soir, avant d’asseoir sa supériorité au retour des vestiaires.

L’entrée de Luis Diaz, qui a remplacé Diogo Jota à la 46e, a été déterminante : le Colombien a immédiatement porté le danger devant les cages de Geronimo Rulli, et a marqué le deuxième but pour les Reds.

Pari gagnant pour Klopp, qui n’a pu que constater depuis le banc l’infériorité de son équipe en première période.

Car le club familial espagnol issu d’une ville moyenne de 50.000 habitants, si modeste soit-il, a toujours cru en ses chances de finale.

En témoignent les « Si se puede ! » (« Si, c’est possible », en espagnol) scandés par le stade Ceramica avant même le coup d’envoi, et qui ont redoublé d’intensité lors du premier but signé Dia sur une belle remise d’Etienne Capoue, auteur de deux passes décisives mais qui finira exclu à la 86e après un deuxième carton jaune.

« On traverse déjà un moment historique », soulignait Emery lundi en conférence de presse d’avant-match. « Mais mardi, on ne jouera pas juste pour être fiers. On jouera pour se qualifier pour la finale », avait-il prévenu.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Football