Manchester United a confirmé jeudi qu’elle confierait la saison prochaine son équipe au Néerlandais Erik Ten Hag, un entraîneur hyper-méticuleux qui se voit confier une tâche pharaonique, le redressement du club.
« Manchester United est ravi d’annoncer la nomination d’Erik Ten Hag en tant qu’entraîneur de l’équipe première », écrivent les Red Devils qui précisent que le coach de 52 ans s’est engagé jusqu’en 2025, avec une saison supplémentaire en option.
Double champion des Pays-Bas, et peut-être bientôt triple, avec l’Ajax Amsterdam, qu’il avait emmené en demi-finale de la Ligue des champions en 2019, Ten Hag est un choix audacieux mais pesé.
C’est le résultat d’une réflexion qui couvait avant même le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer, fin novembre, l’Allemand Ralf Rangnick n’ayant toujours été qu’un intérim pour permettre aux Mancuniens de se déterminer.
L’entraîneur du Paris SG, Mauricio Pochettino, cible de longue date de Manchester et qui connaît la Premier League (Southampton, Tottenham), a longtemps tenu la corde.
Mais Ten Hag a patiemment construit sa carrière pour saisir ce type d’opportunités.
Il s’est reconverti dans le coaching dès sa retraite de joueur à 32 ans, après dix saisons au FC Twente, entrecoupées de passages à De Graafschap, au RKC Waalwijk ou au FC Utrecht.
Après un passage par les équipes de jeunes, il intègre le staff de l’équipe première de Twente où il impressionne l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Steve McClaren.
KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 19 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
