Connectez-vous avec nous

Non classé

Maradona : toute la lumière sur la mort de la star du foot !

Comment « Dieu » est-il mort ? Plus de quatre ans après le décès de leur idole Diego Maradona, seul sur un lit de convalescence, les Argentins vont peut-être le savoir, avec le procès à partir de mardi de sept professionnels de santé pour négligences ayant potentiellement entraîné sa mort.

Le procès à San Isidro (banlieue de Buenos Aires) devrait durer jusqu’à mi-juillet, à raison de trois jours d’audience par semaine, avec près de 120 témoins entendus, entre famille, experts, médecins de Maradona au fil des ans, ont indiqué des parties à l’AFP.

Les accusés sont poursuivis pour « homicide simple avec dol éventuel », caractérisé lorsqu’une personne commet une négligence tout en sachant qu’elle peut entraîner la mort de quelqu’un. Ils encourent entre 8 et 25 ans de prison.

Diego Armando Maradona est décédé d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020, à 60 ans, seul sur un lit médicalisé d’une résidence privée de Tigre, au nord de Buenos Aires, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.

Après l’infirmier de nuit qui avait « reçu ordre de ne pas le réveiller », c’est l’infirmière de jour qui l’a découvert sans vie en fin de matinée.

L’icône argentine et légende du football mondial, au corps usé, souffrait de pathologies multiples: problèmes rénaux, au foie, insuffisance cardiaque, détérioration neurologique et dépendance à l’alcool et aux psychotropes.
KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Non classé