Les sélections marocaine et algérienne s’affronteront, samedi au stade d’Al Thumama à Doha, en quart de finale de la Coupe arabe des nations de football, dans un derby étincelant qui tiendra en haleine les amoureux du ballon rond arabe et international.
Ce derby maghrébin revêt une importance particulière, d’autant plus que les deux formations caressent le rêve de poursuivre leur aventure au Qatar et auront en ligne de mire une victoire à même de leur assurer l’accès au carré d’as.
La rivalité et la rage de vaincre des deux côtés sera indubitablement au rendez-vous. La concentration et la préparation mentale seront ainsi des facteurs clé pour empocher le précieux sésame des demi-finales.
Pour les Lions de l’Atlas, une victoire les rapprocherait davantage de la réalisation de leur objectif de conserver leur couronne décrochée en 2012.
A cet égard, les coéquipiers de Badr Banoun sont conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules en vue d’honorer les couleurs nationales et surmonter l’écueil algérien, tout en s’armant de la vigilance et de la détermination requises à même de leur permettre de réaliser cet objectif.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
