Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.
Soixante-trois entraineurs sénégalais de la Ligue pro et celle amateur ont participé à cette formation de trois jours, organisée dans la capitale Dakar, pour la première fois au Sénégal.
Initiée en collaboration avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif, ce stage de formation a pour objectifs de renforcer les capacités de ces techniciens, a affirmé le président du Syndicat des Entraineurs de Football du Sénégal, Badara Sarr.
«Dans le cadre de notre formation classique en tant qu’entraineur, on a jamais fait un module sur le coaching mental. C’est une nouvelle matière qui vient combler un gap par rapport à ce que nous pouvons enseigner à nos footballeurs», a-t-il dit, ajoutant que « d’après les études qui ont été effectuées, 40 à 90% de réussite sur le plan sportif sont dues à l’aspect mental et ce qui fait défaut à plusieurs sportifs sénégalais».
KD avec MAP
A voir
-

Autres
/ il y a 1 jourAgadir à l’heure du Padel…
La ville d’Agadir accueille du 18 au 22 février, le premier tournoi international de...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursTaghazout Bay : le retour de la WSL
La World Surf League (WSL) Europe et Afrique a officialisé le retour du Pro...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 1 semaineMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet