Suivez nous

Football

Mondial 2022 : déjà 3 points !

Les Lions de l’Atlas ont réussi à entamer leur parcours vers le Mondial 2022 au Qatar de la meilleure des manières.

Opposé ce soir à Rabat à la sélection du Soudan, le onze marocain s’est imposé sur le score de 2 buts à zéro.

Malgré l’ouverture du score dès la 10 ème minutes de jeu, les hommes de Vahid Halilodzic n’ont guère réussi à imprimer leur supériorité sur la rencontre.

C’est finalement sur un but contre son camp du Soudanais Abdallah que les Marocains ont assuré leur victoire.

Malgré les trois points de la victoire, l’équipe marocaine n’est pas encore au mieux de ses possibilités au regard de ses individualités qui se distinguent aujourd’hui dans les différents championnats européens.

Moyen et surtout peut mieux faire !

LE FILM DU MATCH (avec MAP)

Le Maroc s’est imposé face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la 1ère journée (groupe I) des qualifications africaines à la Coupe du monde Qatar-2022.

Nayef Aguerd a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas à la 10 e minute avant que Mohammed Abuaagla Abdalla ne marque contre son camp (54 e ) en tentant de dévier un tir de l’international marocain Ilias Chair.

Nayef Aguerd est revenu à la charge à la 18 e minute avec un tir qui n’a pas atteint le filet, avant que son coéquipier Ryan Mmae ne rate son tir croisé qui est passé tout près du gardien Aboeshren Ali Abdalla.

Lors de la première période, largement dominée par le Onze national, les hommes de Vahid Halilhodzic ont opté pour la construction des attaques à partir de la ligne de défense et du milieu de terrain pour surprendre leur adversaire du jour qui est resté sur sa position défensive malgré le but précoce de Nayef Aguerd.

Les protégés du sélectionneur français, Hubert Velud, sont restés sur leur garde dans une tentative de fermer les passages face aux éléments nationaux qui ont eu recours aux passes courtes et en profondeur pour démonter la défense soudanaise.

Dès l’entame de la seconde période, le Soudan s’est montré plus offensif pour tenter de réduire l’écart, mais ses tentatives n’ont pas abouti face à un Yassine Bounou droit dans ses bottes pour mettre un terme aux rares occasions des « Faucons de Jediane ».

A la faveur de cette victoire, le Maroc décroche 3 précieux points et se retrouve en tête du groupe I, après le nul entre la Guinée et la Guinée Bissau (1-1) lors du match disputé mercredi.

Pour le compte de la 2ème journée, la sélection nationale affrontera son homologue guinéenne au stade Lasana Conté, à Conakry, le 6 septembre (17h00).

Le groupe I comprend, aux côtés du Maroc, du Soudan et de la Guinée, la Guinée Bissau qui affrontera les Lions de l’Atlas lors des 3ème et 4ème journées.

K.D

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football