Connectez-vous avec nous

Football

Mondial 2022 : les chances de l’Afrique

OPTA, la société britannique spécialisé dans le Data sportif, vient de publier ses statistiques sur les chances des équipes africaines de remporter le prochain Mondial au Qatar. Et le bilan est plutôt consternant !

L’équipe nationale du Maroc a une chance de 0,01% de gagner la prochaine Coupe du monde au Qatar. C’est ce qu’a révélé, mercredi, la société britannique des statistiques sportives « OPTA Sports ». L’entité spécialisée dans le data sportif a analysé les chances de chaque équipe en se basant sur leurs performances.

Voir l’équipe nationale soulever la Coupe du monde lors du prochain mondial au Qatar est donc un rêve hors de portée des Lions de l’Atlas. En effet, selon les chiffres dévoilés par « OPTA Sports », le Maroc a une chance de 0,01 % de remporter le précieux trophée.

L’entreprise britannique a placé le Maroc à la 28e place des prétendants au titre, ex aequo avec un de ses adversaires lors de la phase de poules, le Canada, qui compte également 0,01% de chances. Les autres représentants africains ne sont pas mieux logés à l’image du Sénégal qui n’obtient que 0,19% de chances derrière le pays hôte, le Qatar, avec 2%. Le Cameroun est lui bon dernier avec 0 % de chances.

Pour les deux autres adversaires du Maroc dans la phase de poules, la Belgique est arrivée 5e dans l’ordre des prétendants du titre, avec 7,90% de chances.

La Croatie de Modric, elle, est arrivée 10e, avec 2,03 % de chances. Dans la case des plus grands prétendants au titre mondial, on retrouve la France avec 17,93% de chances, suivie du Brésil (15,73%), de l’Espagne (11,53%) et de l’Angleterre (8,03%).

KD avec Le Matin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Football