Suivez nous

Tennis

Peng Shuai : les tee-shirts de la discorde

« Pathétique », « manque de courage »… Les organisateurs de l’Open d’Australie ont déclenché une polémique en demandant dimanche à des supporters de retirer leur tee-shirt en soutien à la joueuse chinoise Peng Shuai, que des militants ont depuis promis d’imprimer en masse.

« Où est Peng Shuai ? » Ni sur les courts de l’Open d’Australie, ni même dans les tribunes, sur des pancartes ou des tee-shirts arborant le hashtag devenu viral il y a plusieurs mois.

Dimanche, des supporters ont été contraints de les retirer sous prétexte que l’Open d’Australie « n’autoris(e) pas les vêtements, banderoles ou pancartes politiques », selon un porte-parole de la Fédération australienne de tennis.

Celle-ci s’est empressée d’affirmer que « la sécurité de Peng Shuai » était sa « principale préoccupation » et qu’elle continuait « de travailler avec la WTA et la communauté mondiale du tennis pour obtenir plus de clarification sur sa situation et (ferait) tout (son) possible pour assurer son bien-être ».

Mais la décision de « Tennis Australia » a provoqué l’indignation de plusieurs personnalités du milieu, qui ont mis, de fait, davantage en lumière ces tee-shirts.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis

Powered by Live Score & Live Score App