La huitième édition de Sahraouiya a pris fin hier, dans le Palais des Congrès de Dakhla.
Après une journée riche en émotions qui a fait découvrir aux participantes une initiative sociale très louable et très représentative de la ville.
Les participantes se sont mobilisées durant la matinée, lors d’une grande campagne de CrowdFundinf au profit de l’association locale Taiba pour les Oeuvres Sociales.
Une association qui se bat, sur plusieurs fronts, afin d’offrir éducation, formation et habits aux personnes démunies de Dakhla et de la région.
C’est lors de ce CrowdFunding que des fonds ont été collectés pour offrir à l’association :- Une salle informatique pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes d’être informés des dernières technologies.- Des machines à coudre, dernier cri, destinées à la formation des femmes qui souhaitent s’émanciper à travers des programmes de formation dédiés.
Résultat de cette matinée, plus de 60 000 DH ont été collectés de chez d’autres associations, mais aussi les partenaires de Sahraouiya.
Des promesses de dons, représentant le double de la somme collectée, ont été faites, dont l’aménagement de la nouvelle salle informatique, promis par SITEL.
Les organisateurs de Sahraouiya restent confiants pour la suite de la collecte.
Quant au podium des trois équipes gagnantes de cette huitième édition :
1 – Honey Bees : Dounia Boutaleb & Yasmina Berrada (Chèque de 20 000)2 – 2BeFree : Hind Bennis & Rim Benbrahim (Chèque de 15 000 DH)3 – Duo M : Meriem Messaoudi & Maryem El Kharbouchi (chèque de 10 000)
D’autres associations ont été mises en avant, celles des marraines de cette huitième édition, dont Flora Coquerel et son association Kelina, Latefa Cherif et son association Les Amis du Ruban Rose, Aicha Echchenna et son association Solidarité Féminine, L’Association des Femmes Sénégalaises et Taiba.
KD