Meriem El Mahiri n’en revient toujours pas… Elle vient de se voir refuser l’obtention de son visa par le Consulat de France à Marrakech alors qu’ elle doit se rendre lundi prochain à Paris pour défendre, dans un concours international, un projet socio-économique prônant l’inclusion sociale par le sport (lire cet article sur SportPro).
Or, et c’est un paradoxe, son projet, s’il est retenu, devait en principe bénéficier du soutien des Nations-Unies et ce concours est soutenu par le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et l’Agence française du Développement !
Elle a été privée de visa, pour des raisons occultes ou pour le moins saugrenues. Le Consulat de France à Marrakech lui aurait dit que son dossier était incomplet alors qu’elle a présenté tous les documents qu’elle avait déposés, il y a quelques mois, à ce même consulat et obtenu à l’époque un visa de trois mois !
Aujourd’hui victime de la réduction de 50% de la délivrance de visa pour les ressortissants nord-africains, Meriem El Mahiri ne pourra pas défendre son projet comme il se doit devant le jury de ce concours international à Paris. C’est scandaleux et honteux de la part des autorités d’un pays qui se dit patrie des droits de l’Homme et qui prône, soit-disant, la libre circulation des personnes et le rapprochement Nord-Sud ! A bon entendeur, salut !
Lire aussi cet article sur Le7TV : Une dame tenait à apporter un plus à Paris 2024.L’ambassade dit non !
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
