Suivez nous

E-Sport

Succès financier de l’eSport

Selon un article publié par  Finances News Hebdo, l’eSport est en train de devenir l’une des industries de divertissement les plus lucratives au monde.

En s’associant à des événements haut de gamme, les marques peuvent tirer parti de l’influence du monde croissant de l’eSport.

Poussé par le développement de sa communauté ainsi que l’afflux des investissements et des sponsors, cette pratique est passée d’une activité de niche à un sport spectaculaire mondial aux côtés de la musique et du cinéma.

Selon une récente étude du Pipame «Analyse du marché et perspectives pour le secteur de l’eSport» conduite par le cabinet de consulting Cepheid, le marché mondial de l’eSport devrait valoir près de trois milliards d’euros à l’horizon 2022.

C’est en Chine que le marché est le plus rentable dans le monde, avec des revenus totaux s’élevant à 385 millions de dollars en 2020, soit une augmentation de 18% par rapport à 2019. On retrouve ensuite l’Amérique du Nord avec 253 millions de dollars, suivie de l’Europe occidentale avec un total de 201 millions de dollars.

Aujourd’hui, de grandes marques telles que Red Bull, Intel, Mercedes et d’autres connaissent le potentiel du marketing eSport et cherchent des moyens d’en faire partie. Pour la plateforme Hubspot, environ 86% des entreprises utilisent la vidéo marketing comme outil pour atteindre leurs prospects en 2021, avec une légère augmentation par rapport à 85% en 2020.

Dans la région MENA, l’industrie est encore à ses balbutiements, mais a récemment vu une explosion d’opportunités. «L’eSport a le potentiel de rivaliser avec les plus grandes ligues sportives traditionnelles en termes d’opportunités futures. 

Le chiffre d’affaires de l’industrie devrait croître de 10% par an. En Afrique et au Moyen-Orient, il existe des opportunités de croissance futures prometteuses en termes de publicité, de licence, de vente de billets, de parrainage et de merchandising», explique Yassine Sfiren, expert en marketing digital.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur E-Sport