Connectez-vous avec nous

Gouvernance / Formation

Tibu Africa à Abidjan

L’ONG marocaine ’’Tibu Africa’’ organise du 16 au 21 mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire, une série d’activités liées à ses programmes de développement par le sport à Abidjan.

Plus de 400 bénéficiaires (enfants, coaches-éducateurs, entrepreneurs, représentants de la société civile, etc.), participent à plusieurs actions et initiatives dans les domaines de l’éducation, de l’autonomisation, de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat par le sport.

Pour dévoiler son plan d’action pour la Côte d’Ivoire, Tibu Africa a organisé, vendredi à Abidjan, une conférence de presse en présence notamment de l’Ambassadeur du Maroc à Abidjan, M. Abdelmalek Kettani, et de représentants du ministère ivoirien de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et de partenaires de l’ONG marocaine.

Tibu Africa est une ONG qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport au Maroc et en Afrique, a indiqué son président-fondateur, Mohamed Amine Zariat.

En tant que principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport au Maroc et en Afrique avec une large couverture nationale dans 20 villes marocaines et 6 capitales africaines, et en phase avec son ambition de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l’horizon 2030, Tibu Africa s’est engagée à contribuer dans la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) et les considère comme une opportunité de positionner le sport comme un outil puissant pour concevoir des solutions innovantes face à la complexité des défis du 21ème siècle, a-t-il avancé.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A voir

Plus sur Gouvernance / Formation