Suivez nous

Autres

Ukraine : le monde sportif en émoi !

Le monde sportif, alarmé, prépare sa riposte après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, jeudi, menaçant la tenue de plusieurs événements liés aux deux pays, à commencer par la finale de la Ligue des champions à Saint-Pétersbourg fin mai, qui pourrait être déplacée.

L’UEFA, qui a condamné « fermement l’invasion militaire » russe jeudi, a décidé de réunir en urgence, vendredi (10h00), son comité exécutif.

Ses membres pourraient être amenés à chambouler le calendrier des mois à venir, voire à prendre des sanctions contre Moscou, à l’unisson de la communauté internationale qui a condamné le début du conflit.

En haut de la pile, le sort de la finale de la Ligue des champions, prévue le 28 mai à Saint-Pétersbourg, dont le stade porte le nom du géant gazier Gazprom, l’un des sponsors principaux de l’UEFA depuis 2012.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré mardi qu’il n’y avait « aucune chance » que la Russie puisse accueillir des compétitions internationales de football dans les prochaines semaines.

« Aucune décision n’a été prise » par l’UEFA à ce stade, mais la confédération européenne « travaille sur différentes options » pour relocaliser la rencontre, a expliqué à l’AFP une source ayant connaissance du dossier.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres