Plus de 800 élèves (filles et garçons) prennent part au championnat national scolaire 2021-2022 de volleyball, de volleyball mixte, de badminton, de pétanque et des échecs, prévu à compter de ce lundi à Meknès.
Les épreuves, qui se poursuivront jusqu’à jeudi prochain, sont organisées par le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire.
Le tournoi, qui rassemble les représentants de l’ensemble des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), se tient sous le slogan « Le sport scolaire, un levier de mise en œuvre du nouveau modèle de développement », indique-t-on dans un communiqué conjoint.
« C’est une opportunité donnée aux élèves de faire étalage de leurs talents, de s’ouvrir sur leurs semblables et de se mesurer aux autres concurrents dans leur sport de prédilection”, souligne-t-on, considérant que ce rassemblement « constitue un outil de diversification de l’offre éducative, de réalisation de la justice spatiale et de l’égalité des sexes et des chances ».
Les éliminatoires locales et régionales entre les différents établissements scolaires ont enregistré la participation de plus de 300.000 élèves, sur fond de respect des mesures de précaution contre le Covid-19 et de mobilisation des conditions optimales pour leur succès.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
