Sans surprise, le verdict est tombé cet après-midi sur le 35ème Marathon des Sables. Chez les hommes, Rachid El Morabity (TGCC Team) remporte un huitième titre et permet à l’équipe TGCC team de décrocher le jack-pot en s’imposant aussi bien en individuel que par équipe.
A l’issue de cette 5ème étape dite « étape marathon » disputée ce vendredi entre Boulchrhal et Jebel Irhfelt N’Tissalt sur une distance de 42,2 km, c’est le frère cadet Mohamed El Morabity qui a remporté l’étape devant Mathieu Blanchard (équipe Koh Lanta). En troisième position, on retrouve un autre Marocain de Zagora, Aziz Yachou. Malheureusement ce dernier qui a écopé d’une heure de pénalité n’accède pas au podium. C’est le méritant coureur français Robert Mérile qui termine 3ème au général derrière les frères El Morabity.
Chez les dames, pour la première fois depuis Didi Douda, une Marocaine remporte le titre. Il s’agit de la Marocaine Aziza Raji, arrivée deuxième de l’étape en compagnie d’Hasnaa Hamdouch. A noter la victoire d’étape de la Japonaise Bitot.
Ce 35ème Marathon des Sables se termine demain samedi avec une épreuve de solidarité de 7 km qui ne rentre pas dans le classement final.
Karim Dronet
A voir
-

Football
/ il y a 2 joursMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
