Vingt-cinq joueurs sont appelés à disputer la Coupe d’Afrique des Nations de football (9 janvier-6 février), a fait savoir mercredi, le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queirozavec, notant que la composition de son effectif comprendra Mohamed Salah et pas Mohamed Magdy « Afsha ».
Mohamed Salah, qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC, rejoindra la sélection de l’équipe des Pharaons après une main tendue de la Fédération africaine de football (CAF) aux clubs européens.
Alors que la date officielle de mise à disposition des joueurs pour les sélections participant à la CAN était initialement le 27 décembre, la CAF l’a reculée au 3 janvier, permettant à Mohamed Salah de participer au Boxing Day anglais avec les Reds et de jouer contre Chelsea dimanche.
Mohamed Magdy dit « Afsha », qui vient de remporter la Supercoupe d’Afrique avec le club cairote d’Al-Alhy, n’est en revanche plus dans la sélection finale.
Les Pharaons rencontreront dans le groupe D le Nigeria le 11 janvier et la Guinée-Bissau le 15 à Garoua, puis le Soudan le 19 à Yaoundé.
L’Egypte détient le record continental: elle a remporté sept fois la CAN, la dernière fois en 2010.
KD avec MAP
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
