Il n’y a pas que le tourisme qui subit de plein fouet la suspension des vols des passagers à destination du Maroc, le secteur de l’événementiel sportif est lui aussi lourdement impacté par ces restrictions.
C’est notamment le cas pour deux événements phares qui devaient se tenir dans les prochains jours à Dakhla, à savoir le Morocco Swim Trek et la Coupe intercontinentale de padel.
Pour les organisateurs de ces événements, c’est une véritable catastrophe comme nous le confirme Edith Molina, l’organisatrice du Morocco Swim Trek.

Et pour l’heure, même si la suspension des vols de passager à destination du Maroc est effective pour deux semaines, les organisateurs de ces événements sportifs qui rassemblent des athlètes internationaux n’ont aucune visibilité sur le futur.
Aucune nouvelle date n’est envisageable au regard de l’évolution de la situation sanitaire. Un nouveau coup dur pour les professionnels du sport. Espérons que ce ne soit pas le coup de trop, ou pour faire simple le coup de grâce pour ces événements qui contribuaient jusqu’à présent au rayonnement du Royaume à l’international.
A voir
-

Football
/ il y a 2 joursMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 4 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
