L’international français du Real Madrid Karim Benzema peut déposséder Cristiano Ronaldo de l’un de ses nombreux records, celui du nombre de buts marqués sur une même saison de Ligue des champions (17 en 2013-14), samedi (20h00 heure) de la finale contre Liverpool.
Benzema a inscrit quinze buts cette saison en C1, dont dix depuis le début de la phase à élimination, respectivement contre le Paris-SG, Chelsea et Manchester City. Une performance déjà égale à Ronaldo, auteur de la même série durant les matches décisifs de la saison 2016-17.
Un autre but permettrait également à l’ex-Lyonnais de s’emparer seul de la troisième place du classement historique des meilleurs buteurs de la compétition devant l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandoski, mais à distance du duo Lionel Messi/Cristiano Ronaldo, tous deux auteurs de plus de cent-vingt buts en C1.
Du côté de Liverpool, les deux principales armes offensives sont Mohamed Salah et Sadio Mané, le premier à marqué à huit reprises cette saison et le Sénégalais a scoré cinq fois.
Les deux hommes se sont déjà illustrés lors d’une finale de Ligue des champions. L’Égyptien avait ouvert le score lors du succès des Reds contre Tottenham en 2019 (2-0) tandis que le Sénégalais a fait trembler les filets lors de la finale 2018 perdue (3-1) contre le Real Madrid, inscrivant le but de l’égalisation.
Mané reste également sur une belle série en C1 puisqu’il a marqué lors du quart de finale aller, et des deux demi-finales.
KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 18 heuresMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
