Suivez nous

Gouvernance / Formation

Sports : Moscou prépare sa riposte

Mise au ban du sport mondial après l’invasion de l’Ukraine, la Russie a enclenché jeudi sa riposte, promettant des recours pour réintégrer la prestigieuse Coupe du monde de football et les Jeux paralympiques, qui s’ouvrent vendredi.

Y aura-t-il un nouveau revirement à Pékin où, en moins de 24 heures, Russes et Bélarusses ont été admis puis exclus, en réponse à l’invasion de l’Ukraine ?

Les barrages qualificatifs au Mondial-2022 de football, fin mars, se joueront-ils bien, comme l’a ordonné la Fifa, sans la Russie, organisatrice de la dernière Coupe du monde ?

Les instances sportives de Moscou disent leur détermination à faire annuler ces sanctions, jugées « discriminatoires » et injustes pour leurs sportifs.

Dans un communiqué, la fédération russe de football a annoncé qu’elle allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de son exclusion du Mondial et de toutes les compétitions internationales, décidée le 28 février conjointement par la Fifa et l’UEFA, les fédérations internationale et européenne du football.

Les deux instances « ne se sont appuyées sur aucune base légale pour exclure les équipes russes. Cette décision viole les droits fondamentaux de la Fédération russe », s’indigne cette dernière, estimant que la décision a été prise « sous la pression de ses adversaires directs », notamment la Pologne.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation