Suivez nous

Autres

Superbowl : un stade hors normes

Le Super Bowl se jouera dimanche dans l’enceinte du SoFi Stadium, installation sportive la plus chère du monde, avec terrain en sous-sol, écran géant circulaire et verrière de plus de 90.000 mètres carrés.

Pour James T. Butts Jr, maire d’Inglewood, banlieue de Los Angeles où est installé le stade, pénétrer dans le SoFi Stadium « c’est comme entrer à l’intérieur d’un jeu vidéo ».

Pour son équipe des Rams, qui partage le lieu avec l’autre équipe de L.A, les Chargers, le propriétaire Stan Kroenke a vu grand, avec une facture de 5,5 milliards de dollars, soit plus du double du coût prévu initialement (2,2 milliards).

Le stade, pour lequel la société de services financiers en ligne SoFi devrait verser environ 625 millions de droits de sponsoring d’ici à 2040, peut accueillir 70.000 personnes environ en configuration normale.

Mais la capacité peut être portée à 100.000 spectateurs, ce qui devrait être le cas pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques 2028, lors desquels l’enceinte sera temporairement rebaptisée Los Angeles Olympic Stadium.

Situé sur un site de plus de 120 hectares dans l’alignement d’une des pistes de l’aéroport LAX, le stade a dû être construit avec un terrain logé plus de 30 m sous le niveau du sol, pour ne pas gêner le trafic aérien.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App