La présidente de la Confédération Africaine de Volley –Ball (CAVB), la Marocaine Bouchra Hajij, a été reçu récemment par le président du Rwanda, Paul Kagamé.
Cette rencontre est intervenue mardi dernier l ors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations 2021 messieurs à la Kigali Arena.
Cette réunion s’est tenue en présence de la ministre rwandaise des Sports, Mme Munyangaju Mimosa

La présidente de la Confédération africaine était accompagnée du vice président de la CAVB Waithaka Kioni ainsi que du président de la Fédération rwandaise de volley-ball, Raphaël Ngarambe.
Lors de cet entretien, le président rwandais a discuté avec Mme Hajij du développement du volley-ball à travers le continent et de la possibilité d’utiliser les infrastructures de son pays pour assurer ce développement en Afrique.
En tant que grand fan de volley-ball, Paul Kagamé a promis de continuer à soutenir le sport au niveau local et continental.
Cette entrevue entre le président rwandais et la présidente de la CAVB témoigne aussi de la pertinence de la diplomatie parallèle par le sport.
En devenant la présidente de l’instance continentale, Bouchra Hajij contribue aussi à la promotion du Maroc à l’échelle africaine.
Karim Dronet
Lire aussi sur SportPro.ma : CAN-Volley-ball : le Maroc entre en piste
A voir
-

Football
/ il y a 1 jourMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 3 joursCAF : WAC et AS FAR assurent…
Le Wydad de Casablanca a décroché une précieuse victoire (1-0) en déplacement face à...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursRaid Sahraouiya : levier d’émancipation féminine !
La 12e édition du Raid Sahraouiya, dont le coup d’envoi officiel aura lieu dimanche,...
Par Karim Dronet
