Selon une enquête publiée par le site américain Safest Betting Sites, il apparait que l’engouement des supporters de football pour l’eSport n’est plus à démontrer. Et c’est notamment le cas en Chine où plus d’un fan chinois de football sur deux (52%) préfère assister au clasico Real-Barça sur FIFA 21 que de le voir en réel.
Avec 36% de fans de football autant attirés par l’eSport que par un vrai match de football -celui qui se joue dans un stade sur une pelouse- la France arrive en deuxième position de ce classement. En revanche, en Allemagne, ce pourcentage tombe à 23%, à croire que la Bundesliga serait plus séduisante que la Ligue 1 !
A noter aussi qu’en Europe, l’Espagne a aussi le plus grand ratio de fans de football intéressés par l’eSport avec un taux de 58% contre 47% au Royaume-Uni et en Allemagne.
Enfin 36% des fans chinois de football avouent qu’ils regardent et jouent à l’eSport. Incontestablement, avec de telles proportions de supporters dans le monde, l’eSport a de beaux jours devant lui.
A voir
-

Autres
/ il y a 14 heuresAgadir à l’heure du Padel…
La ville d’Agadir accueille du 18 au 22 février, le premier tournoi international de...
Par Karim Dronet -

Autres
/ il y a 3 joursTaghazout Bay : le retour de la WSL
La World Surf League (WSL) Europe et Afrique a officialisé le retour du Pro...
Par Karim Dronet -

Football
/ il y a 1 semaineMondial 2030 : mobilisons les énergies !
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de...
Par Karim Dronet